La Relève
L'établissement est une institution à Cucq. Baptisé « Café de la Place » à l'origine, le restaurant ouvre ses portes en mai 1953. Plus petit que sa configuration actuelle, il restera le rendez-vous incontournable des Cucquois jusqu'en 1974.
Un nouveau chapitre commence alors et c'est en janvier 1974 que le restaurant est rebaptisé « Chez Claudine ».
En 2000, Sylvie et Hervé Hardy reprennent cette institution gastronomique mais décident de ne pas changer son nom.
Après 19 ans de travail acharné, l'heure de la retraite a sonné mais hors de question de céder le restaurant à n'importe qui. Il restera dans la famille!
C'est donc une nouvelle aventure qui commence pour Antoine Hardy qui prend « La Relève » en mai 2019.
Pourtant c'était pas gagné… jeune chef en quête d'aventures et de découvertes, il voyage beaucoup et se forme dans des restaurants aux quatre coins du monde: la Polynésie Française, les Emirats Arabes Unis, la Suisse,… Il puise son inspiration dans les cultures locales pour perfectionner ses recettes et sa technique.
C'est donc tout naturellement qu'avant de prendre les rennes du restaurant familial, il l'a façonné à l'image de sa cuisine qui se veut moderne et d'inspiration méditerranéenne.
Il vous suffira de franchir la porte de « La Relève » pour avoir un petit goût de vacances.
à l'entrée, c'est un bar lounge d'une capacité d'environ 20 personnes que vous pourrez découvrir. Mojito, Apérol, Moscow Mule ou simple rafraichissement, vous pourrez y déguster un verre entre amis.
Faites encore quelques pas et découvrez la salle de restaurant spacieuse et lumineuse. Avec ses teintes bleues et blanches et son marché aux poissons, elle peut accueillir jusqu'à 100 personnes en un service.
Enfin, en passant la grande baie vitrée, vous pourrez profiter des belles journées estivales pour déjeuner ou dîner en terrasse. D'une capacité de 120 personnes, elle dispose de 2 terrains de pétanque ainsi que d'une aire de jeux pour les enfants le tout dans un environnement clôturé qui l'isole de la cohue extérieure.